Catéchisme

L’équipe des catéchistes de Fontenay manque de catéchistes, en particulier sur les niveaux CE2 et CM1. Contactez-nous pour que les groupes puissent effectuer leur rentrée et sachez que soutien et formation vous seront proposés. Parlez-en autour de vous.                                                    L’équipe Kt de Fontenay.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inscriptions Kt et aumônerie pour la rentrée

A la salle Ste Cécile, permanences pour les inscriptions :

Mercredis 14 et 21 Septembre 2016 de 17h à 19h

et Samedi 17 Septembre de 10h à 12h.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Feuille paroissiale n° 33 du 18 mai 2014)

Ces deux derniers dimanches, avec les familles, nos prêtres et toute la communauté, nous avons vécu le Sacrement de l’Eucharistie reçu par trente-huit enfants du catéchisme. Grande a été notre joie, pour nous catéchistes, d’accompagner ces enfants sur le Chemin de l’Eucharistie et de partager notre foi chaque semaine, avec nos équipes.

«Recevoir l’Eucharistie, c’est la rencontre de l’Amour, la plongée dans l’Amour. Recevoir l’Amour dans sa main et redonner l’Amour de l’autre main» dit Sœur Emmanuelle. Oui, quoi de plus beau pour nous, comme pour les parents, parrains, marraines, de témoigner de l’Amour du Christ. «Etre catéchiste signifie donner le témoignage de la foi ; être cohérent dans sa vie. Et ce n’est pas facile. Ce n’est pas facile ! Nous aidons, nous conduisons à la rencontre avec Jésus par les paroles et par la vie, par le témoignage» écrit notre Pape François dans son Discours aux catéchistes en pèlerinage à Rome, à l’occasion de l’année de la foi en septembre dernier.

Ainsi, tout au long de l’année, nous aidons les enfants à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur. Amis dans le Seigneur, comme ils aiment à chanter, ils ont demandé à recevoir et à partager le repas du Seigneur.

Pour signe de sa Vie donnée, Jésus a choisi du pain et du vin. Pour découvrir ensemble le sens de ce geste, ils se sont mis en route vers leur première communion, ce don si précieux. Avec eux, nous avons partagé tous ces moments importants de leur vie et vécu une journée de retraite joyeuse, ensoleillée et priante. Souhaitons que ce cheminement perdure tout au long de leur vie: «Demeurez dans mon amour, demeurez attachés à moi, comme le sarment est attaché à la vigne.» Jn 15, 1-7 et 9.

Pour faire découvrir et aimer Jésus dans la joie de la foi, nous avons aussi besoin de la prière des parents et de toute la communauté paroissiale; tous ensemble, nous vous invitons à partager le message du Pape François : «Restons avec le Christ, demeurez dans le Christ, cherchons à être toujours davantage une seule chose avec lui : suivons-le, imitons-le dans son mouvement d’Amour, dans son mouvement à la rencontre de l’homme ; et sortons, ouvrons les portes, ayons l’audace de tracer des voies nouvelles pour l’annonce de l’Evangile.»

Aussi, l’équipe de catéchistes invite toutes celles et tous ceux qui se sentent appelés. Rejoignez-nous dans cette « belle aventure éducative », dès maintenant, pour organiser la rentrée de septembre. Vous êtes les bienvenu(e)s.

Les catéchistes de Saint-Pierre et Saint-Paul de Fontenay-aux-Roses

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photos concernant l'animation d'un gouter pour les personnes seules faite par les enfants KT

 

https://skydrive.live.com/?cid=72ddf2aa232f0278&id=72DDF2AA232F0278%21915&Bsrc=Share&Bpub=SDX.SkyDrive&sc=Photos&authkey=!ApSlqYAfTz36KAM

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------