Monastère invisible

« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » Luc 10, 2

Le Monastère, communauté de prière formée de membres du peuple de Dieu, enfants, jeunes, adultes, aînés, handicapés, isolés, malades, souffrants, laïcs, prêtres, religieux(ses),
Invisible, car il n’a ni murs ni clocher.

Chacun est libre d’y participer chez soi, seul ou en famille, ou encore à l’occasion d’un temps de prière paroissial ou de mouvement.

Le But

  • Rassembler ceux qui, dans la Paroisse, portent tout particulièrement dans leur prière le souci des vocations sacerdotales et religieuses.
  • Être en lien avec le Service des vocations du diocèse de Nanterre et la communauté religieuse présente sur notre Paroisse.
  • Tous sont unis par le lien secret de la prière.

Comment participer à la vie du Monastère Invisible ?
Chrétien seul ou en famille, en groupe de prière ou en communauté religieuse, vous vous engagez à prier chaque jour, chaque semaine ou chaque mois, par exemple : Messe, lecture et méditation de la Parole de Dieu, adoration du Saint Sacrement, chapelet, chemin de Croix, Liturgie des Heures, Oraison ou temps de prière personnelle, offrande d’un temps de la journée, offrande d’une souffrance…

Des dépliants sont à votre disposition dans les présentoirs ; une lettre de liaison sera envoyée périodiquement aux membres du Monastère Invisible.

 

Pour plus de renseignements, prenez contact à l'accueil de la paroisse.