Les choix de la rédaction

David Rutley, le « monsieur approvisionnement » du Brexit (sam., 17 nov. 2018)
David Rutley est sous-secrétaire d’État en charge de l’approvisionnement au Royaume-Uni. Le renforcement de l’hypothèse d’un Brexit sans accord augmente les risques de rupture d’approvisionnement en nourriture pour le Royaume-Uni.
>> Lire la suite

Gaza, une survie sous perfusion qatarienne (Fri, 16 Nov 2018)
Paiement des salaires des fonctionnaires du Hamas, financement de carburant ayant permis d’augmenter la production d’électricité dans l’enclave palestinienne…, en apportant une aide humanitaire précieuse dans la bande de Gaza, Doha espère s’imposer, à terme, comme médiateur dans la crise israélo-palestinienne.
>> Lire la suite

À Paradise, ville dévastée par le feu, Donald Trump exprime sa « tristesse » (Sun, 18 Nov 2018)
Donald Trump s’est rendu à Paradise, petite ville de Californie presque entièrement calcinée par un gigantesque incendie.
>> Lire la suite

Gilets jaunes : plus de 400 personnes blessées, dont 14 gravement (Sun, 18 Nov 2018)
Plus de 400 personnes ont été blessées, dont 14 gravement, dans les différents blocages organisés depuis samedi matin par les « gilets jaunes », a annoncé dimanche sur RTL le ministre de l’intérieur Christophe Castaner.
>> Lire la suite

En France, les pauvres touchent encore peu le cœur de l’Église (Sun, 18 Nov 2018)
À l’occasion de la Journée mondiale des pauvres dimanche 18 novembre, et cinq ans après la démarche Diaconia 2013, quelle place l’Église de France réserve-t-elle aux plus fragiles ?
>> Lire la suite