Diocèse de Paris

À la une > Exposition “Chefs-d'œuvres des églises parisiennes au XVIIIe siècle” au Petit-Palais ()
21 mars au 16 juillet. “Le baroque des Lumières”, exposition rendue possible grâce à la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, sous égide de la Fondation Notre-Dame, présente notamment des œuvres prêtées par les églises parisiennes.
>> Lire la suite

Focus > Nazareth, une école de vie à Notre-Dame de l'Ouÿe ()
18 septembre. Vous avez entre 20 et 30 ans et vous voulez poser des bases solides ? Un an “au vert”, en région parisienne, pour discerner, pour se former et pour servir !
>> Lire la suite

À la une > Conférence de carême à Notre-Dame de Paris du 26 mars 2017 ()
26 mars à 16h30. L'image de l'invisible, par Olivier Boulnois, philosophe, professeur à l'EPHE.
>> Lire la suite

Focus > Soutien aux étudiants en Irak ()
Durant le carême 2017, le cardinal André Vingt-Trois propose aux catholiques parisiens d'associer leurs efforts de partage pour soutenir deux causes dont celle des étudiants en Irak.
>> Lire la suite

Paris Notre-Dame > Le Baroque des Lumières : des églises parisiennes au Petit Palais ()
Plus de 200 chefs-d'œuvre, commandés en plein XVIIIe siècle pour le décor d'édifices religieux, sont présentés au Petit Palais jusqu'au 16 juillet. Le musée a, pour l'occasion, imaginé une scénographie singulière : une promenade dans une église. • Par Anne-Louise Sautreuil
>> Lire la suite

Paris Notre-Dame > « Il faut une meilleure coopération entre État et religions » ()
Paris Notre-Dame – Vous venez de clôturer un séminaire que vous avez co-dirigé durant deux ans sur le thème État, religions, laïcité : les nouveaux fondamentalismes. Quel bilan en tirez-vous ? Antoine Arjakovsky est docteur en histoire et co-directeur du département de recherche Politique et Religions au Collège des Bernardins. (c) D. R. Antoine Arjakovsky – Ces deux années de recherche ont (...)
>> Lire la suite