Actualités

KTO – La télévision catholique - ktotv.com

Pour celles et ceux qui ont du mal à se déplacer, et pour tous, KTO, en plus de nombreux films, reportages, colloques, annonce l’Evangile par des émissions de réflexion telles : « la Foi prise au mot », le dimanche à 20h40, « Credo », les « Jeudis des Bernardins » avec des intervenants nombreux, entre autres. Les déplacements du Pape sont en partie retransmis. Les émissions sont rediffusées dans la semaine.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------

Cybercuré : Posez votre question, un prêtre vous répond !

 

Le site cybercure.catholique.fr fait peau neuve et est accessible au public. Créé en 2001 par le Père d’Izarny, il se veut un site de vulgarisation sur la foi chrétienne. Le graphisme et l’ergonomie de ce nouveau site ont été repensés pour une navigation claire et fluide. 6 grandes rubriques: ″Actualité″, ″Je célèbre les sacrements″, ″Je prie″, ″Je professe la foi″, ″L’Église en fête″, ″Grandes figures″, répondent aux questions que se posent beaucoup d’internautes. Le site propose également un flux RSS et toutes les fonctionnalités pour partager ses contenus sur facebook ou twitter. Ce site unique est le site liturgique le plus visité d’Europe, avec plus d’un million de pages visitées par an et des pics de 125000 visites par mois.

Au début des années 2000, le père Raymond d’Izarny fut l’un des pionniers du Web chrétien. «J’ai lancé au départ ce site à destination des chrétiens non pratiquants qui se rendent à la messe uniquement pour assister à un mariage ou un enterrement mais se posent en même temps énormément de questions liées à la religion.» explique le cybercuré.

Du monde entier, on vient consulter ses dossiers consacrés au mariage, au baptême, aux fêtes religieuses et à la vie de l’église. «Je reçois des questions en provenance du Canada, d’Afrique ou du Japon», témoigne-t-il.

cybercure.catholique.fr est désormais un site incontournable pour tous ceux qui se posent des questions sur la religion. Le père d’Izarny a passé le relais au père Ludovic Serre, nouveau ″Cybercuré″ qui chapeaute une équipe de 5 prêtres.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------